Assurance dépendance

© Votre Assurance - Assurance dépendance

Lorsque vous allez vieillir, vous n’avez certainement pas envie de représenter un point pour vous enfant. En effet, vous aurez peut-être besoin de soin, d’une infirmière à domicile par exemple, ou encore de rentrer dans une maison de retraite.

C’est ce qui arrive à de nombreuses personnes âgées chaque année. Et en général, ce sont les enfants qui subviennent à leur besoin. Cependant, il existe une assurance, qui vous permet de payer vous-même vos soins pour vos vieux jours : c’est l’assurance dépendance.

Qu’est-ce que l’assurance dépendance ?

L’assurance dépendance vous propose de cotiser chaque mois. Le versement de ce capital vous permettra de financer les services, si un jour vous veniez à perdre votre autonomie. Vous avez la possibilité de choisir entre deux dépendances : la dépendance totale, c’est-à-dire, lorsque vous n’êtes plus en mesure de réaliser les gestes de la vie courante, et la dépendance partielle. Les modalités de cette assurance dépendance dépendent alors de votre assureur.

À voir Mutuelle santé : quel est le prix à payer pour être bien remboursé ?

De ce fait, si vous craigniez qu’un jour, en cas de maladie ou d’accident, vous ne puissiez plus vivre comme vous le faites aujourd’hui, vous avez totalement la possibilité de souscrire à une assurance dépendance. Ainsi, vos enfants, s’ils sont dans la difficulté financière, n’auront rien à débourser.

Vous aimez ? Partagez !