Votre-assurance.fr » Auto et moto » Où acheter un porte-assurance pour moto ?

Où acheter un porte-assurance pour moto ?

À l’instar des voitures, les cylindrées à deux roues (motos) sont soumises à une obligation d’assurance. Afin de conduire en toute légalité votre moto, vous devez être en mesure de prouver à tout instant que votre engin est en règle vis-à-vis de l’assurance. Ceci sous-entend que garder sur soi le certificat et l’attestation d’assurance est nécessaire lors de tous vos déplacements à moto. Les porte-assurances pour moto sont des moyens pratiques et fiables pour conserver sur votre moto, les documents d’assurance. Il y a plusieurs formats de porte-assurances disponibles, et ils peuvent s’employer en fonction du modèle de votre moto. À quoi sert réellement un porte-assurance pour moto ? Où peut-on s’en procurer ?

Le rôle du porte-assurance moto

Le porte-assurance ou porte-vignette assurance est un accessoire qui sert à fixer les justificatifs d’assurance sur sa moto. Il se place facilement et garantit protection à votre vignette d’assurance. Par ailleurs, le porte-assurance permet aux motards de prouver qu’ils sont en règle vis-à-vis de l’assurance, avec une allure esthétique.

Les dispositions légales du Code de la route stipulent que la vignette d’assurance doit être visible à travers le porte-assurance. C’est la raison pour laquelle on le place souvent à l’avant de la moto. Toutefois, on peut le mettre sur d’autres parties parfaitement visibles telles que : la fourche, la bulle et le garde-boue avant.

rôle du porte-assurance moto

Les différentes catégories de porte-assurance moto

Les porte-vignettes assurances moto sont disponibles en plusieurs formats : rouleau, cylindre, tube. Les deux derniers formats s’utilisent avec une fine couche transparente qui sert à protéger le document d’assurance contre l’humidité. Voici quelques variantes de porte-assurance et leurs caractéristiques :

  • Le porte-assurance moto FixlEasy : en forme de tube, ce porte-vignette assurance se fixe assez facilement. Nul besoin de matériels spécifiques pour le placer sur votre moto.
  • Le porte support tube assurance vignette moto : ce porte-assurance est en tube et est fait à base d’acrylique et aluminium. De couleur noire, il est imperméable et se pose aisément en se servant d’un tournevis. On le pose à l’avant des motos.
  • Le porte-assurance moto Hopln : ce porte-assurance de forme cylindrique est parfait pour les scooters, quad et moto. Il est conçu en aluminium anodisé, est très résistant et d’une étanchéité irréprochable. On le fixe grâce à un dispositif de boulon-écrou.
  • Le porte-assurance vignette Shsyue : ce porte-assurance est imperméable et se monte aisément avec un simple tournevis. Il est compact.
  • Le porte-assurance Métal Mad : ce porte-vignette assurance est parfaitement étanche et est en métal chromé. Il s’adapte à tout type de motos, se monte et se démonte facilement.

Où se procurer un porte-assurances pour moto ?

Se procurer des porte-vignettes assurances pour moto est très aisé. Il existe, en effet, plusieurs plateformes en ligne qui vendent les porte-assurances pour moto. De même, il y a plusieurs magasins spécialisés dans la vente de porte-assurance dans tout le pays. Il est également possible d’en acheter auprès des certains fabricants tels que BMW. Aussi, il y a des sociétés spécialisées dans la fabrication de porte-assurance qui proposent des modèles spécifiques.

Ainsi, pour acheter un porte-assurance moto, vous pouvez vous rendre sur des sites web pour vous en procurer. Vous pouvez également vous rendre dans les magasins de vente de motos et accessoires de motos, ou bien sûr, opter pour un concessionnaire.