Combien coute une assurance moto 50cc ?

Accueil Auto et moto Combien coute une assurance moto 50cc ?

Tout comme les autos, les motos également se doivent d’être assurées. Si vous envisagez d’acheter une moto ou si vous venez de concrétiser votre achat, sachez que vous avez le devoir de l’assurer. Dans le cas où vous avez opté pour une moto 50cc et que vous désirez savoir combien coûte son assurance, le contenu de cet article répond à votre préoccupation.

Comment est fixé le prix de l’assurance d’une moto 50 CC ?

Il est important de connaître le processus de fixation du coût de l’assurance de ce type d’engins. En effet, le prix d’une assurance moto 50 CC varie en fonction de certains critères. Au nombre de ces éléments, on peut citer :

  • votre profil (jeune conducteur ou non…)
  • votre type de scooter (marque, modèle, puissance…)
  • votre usage (partiel, professionnel, trajet travail…)
  • votre lieu de résidence
  • et le prix d’achat de l’engin.

Outre ces éléments, vous devez savoir que la formule d’assurance choisie influe également le prix de votre assurance. Comme vous le savez certainement, il existe plusieurs niveaux d’assurance dont le minimum exigé est la formule au tiers. Cette dernière vous couvrira uniquement pour les dégâts causés à un tiers. L’assurance tous risques quant à elle, vous assurera une couverture pour tous les risques, que vous en soyez responsable ou pas. En fonction donc des avantages qu’offrent ces types d’assurance, le prix de cette assurance augmentera ou diminuera. Le prix d’une assurance tous risques sera tout naturellement plus élevé que celle de la formule au tiers.

assurance d’une moto 50 CC

Cependant, le montant de l’assurance de votre 50 CC devra encore augmenter lorsque vous souscrivez les options comme :

  • une garantie incendie
  • une garantie vol
  • ou une garantie dégradation.

Votre type d’assurance, ainsi que l’ajout de ces diverses options détermineront dans le montant de votre assurance.

Combien coûte une assurance moto 50 CC ?

Vous devez garder à l’esprit que le prix de votre assurance moto varie d’une compagnie d’assurances à une autre. En plus de ces facteurs déterminants communs, chacune d’elles possède des critères spécifiques qu’elle applique qui sont pris en compte.

Vous devez tout de même savoir que l’assurance d’une moto 50 CC coûte un tout petit peu chère. Cet état de choses est dû au fait que ces motos sont source d’un taux plus important de sinistralité. Déjà, elles constituent la plus grande cible en matière de vol. De plus, leur taux d’accidents de circulation (graves et mortels) est grandement plus élevé que tout autre type d’engins. Pour ce fait, il est remarqué que la majorité des sinistrés déclarés réclament des frais et remboursements consistants.

Autre détail très capital est qu’un jeune conducteur devra payer plus pour assurer une moto 50 CC. L’expression « jeune conducteur » désigne en fait, tout conducteur dont le permis date de moins de trois ans. En réalité, quels que soient la formule d’assurance et l’assureur, ces derniers subissent une surprime. Celle-ci est de 100 % pour la première année, de 50 % pour la seconde et de 25 % pour la troisième. Elle est supprimée à la quatrième année.

Cependant, une estimation approximative peut être faite. Ainsi, le prix de l’assurance d’une moto 50 CC de valeur inférieure à 1 200 euros avec les options énumérées oscille entre 386,80 et 1 000 euros.

L’assurance scooter en quelques clics

assurance scooter en quelques clicsSi vous avez l’intention de rouler rapidement avec votre deux-roues, vous devez impérativement vous focaliser sur cette protection. Au sein de cet article, nous avons pu proposer quelques informations pertinentes afin de vous aider au quotidien, mais pour la recherche, il suffit de naviguer sur le site https://www.assurance-cyclo-scooter.com/. Ce dernier prévoir plusieurs configurations, cela permet de combler tous les profils que ce soit les plus simples comme les plus complexes.

  • Que ce soit pour un scooter de 50 cc ou 125 cc, vous devez impérativement souscrire en ligne une assurance adaptée.
  • La recherche est effectuée en ligne grâce à un devis qui vous permet de cibler au plus vite la formule la plus adaptée.
  • Vous réglez par carte bancaire, cela permet de valider au plus vite votre dossier et votre compte est alors opérationnel.
  • Vous devez payer les deux premiers mois et vous pourrez ensuite échelonner les mensualités.
  • Deux solutions sont à votre disposition pour la protection de votre deux-roues, vous aurez une assurance au tiers à 19 euros par mois.
  • Vous pouvez aussi envisager une formule intermédiaire à 32 euros par mois.

Bien sûr, la seconde est un peu plus performante, car elle prend en compte l’incendie ainsi que le vol, cela n’est pas envisageable pour le premier palier. Quelques clics suffisent pour avoir une assurance digne de ce nom qui vous apportera la plus grande satisfaction. N’oubliez pas d’envisager l’achat d’un équipement complet avec des gants et un casque homologués si vous souhaitez prendre la route en respectant les conditions énoncées par la Sécurité routière. Vous devez aussi avoir une assurance valide pour vous déplacer sinon vous risquez une forte amende.

Vous pouvez désormais vous lancer dans la recherche de la meilleure assurance pour votre scooter et profiter pleinement de votre deux-roues que vous soyez un jeune actif, un adulte, un adolescent…