Quel prix pour une assurance voiture sans permis au crédit agricole ?

Accueil Divers Quel prix pour une assurance voiture sans permis au crédit agricole ?

La législation en vigueur est assez claire sur la nécessité d’avoir une assurance pour tous les types de véhicules. Cette règle est donc aussi valable pour la voiture sans permis. Le Crédit Agricole, connu pour ses mutuelles et valeurs coopératives, est aujourd’hui une banque et une assurance. Il est encore appelé banque verte. Cette structure qui s’impose de plus en plus sur ce marché offre plusieurs formules d’assurance et ses tarifs sont variés et tiennent compte de plusieurs critères.

Quelles sont les formules d’assurance proposées par le Crédit Agricole ?

Quand bien même la voiturette ou voiture sans permis n’exige pas l’obtention d’un permis avant de circuler, l’assurance est obligatoire. On parlera ainsi d’assurance VSP. Plusieurs formules sont disponibles au Crédit Agricole. Elles sont au nombre de quatre et offrent des garanties variées.

Il s’agit entre autres de :

  • l’assurance tous risques
  • l’assurance tous risques intégrale
  • l’assurance au tiers initial (le minimum exigé)
  • l’assurance au tiers intégrale.

En outre, il faut souligner que Crédit Agricole n’offre pas une assurance en monorisque aux conducteurs de voiturettes. Ainsi, il faudra souscrire en plus de l’assurance VSP, à un autre contrat d’assurance (assurance scolaire ou habitation ou encore une mutuelle).

Par ailleurs, il faut reconnaître que les formules d’assurance proposées pour la voiture sans permis sont identiques à celles des voitures classiques. Toutefois, les tarifs proposés diffèrent.

Quel est le tarif d’une assurance voiture sans permis au Crédit Agricole ?

Les tarifs de l’assurance voiture sans permis au Crédit Agricole varient en fonction de plusieurs facteurs contenus dans le dossier fourni par le client. Le dossier demandé à l’automobiliste doit permettre d’identifier clairement :

  • le profil du conducteur
  • le lieu de résidence de l’automobiliste
  • la marque et le modèle de la voiture
  • le type de voiture sans permis
  • le lieu de stationnement de la voiturette.

Pour la précision, le profil du conducteur tient essentiellement compte de l’âge de l’automobiliste et du statut de son permis (retrait ou suspension de permis). Quant au type de voiture sans permis, il permet à l’assureur de savoir s’il s’agit d’une voiture neuve ou d’occasion.

Tous ces éléments servent de base pour définir le montant adapté à l’assurance de la voiture. Le tarif médian pour l’assurance d’une voiture sans permis est situé entre 500 et 600 euros, soit une souscription mensuelle qui varie de 40 euros à 50 euros.

Par ailleurs, il est possible de résilier à tout moment le contrat d’assurance avec le Crédit Agricole une fois que la date du premier anniversaire de souscription est passée. La résiliation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle est également possible en cas de changement de situation, lors d’un déménagement, d’un divorce, etc. Dans un cas pareil, elle prend effet un mois après sa notification.

Pour finir, les règles de l’assurance sont assez souples en cas de vente de la voiture. Il y a la possibilité de transférer son assurance en cas de vente de l’ancienne voiture et de l’achat d’une nouvelle. Il est aussi possible de suspendre son assurance en cas de vente de la voiture jusqu’à l’achat d’une nouvelle.

En définitive, on peut dire que l’assurance voiture sans permis Crédit Agricole offre plusieurs avantages aux souscripteurs.