Votre-assurance.fr » Choisir assurance » SCPI dans l’assurance vie : comment investir ?

SCPI dans l’assurance vie : comment investir ?

Il est très rare pour qu’une personne peu importe où elle vit pense à assurer sa vie. C’est l’une de nos dernières tâches que ne nous cessions pas de repousser en dernier sur notre “To Do List”. Aujourd’hui, les français sont de plus en plus conscients et réalistes. Un français sur trois, arrive maintenant à prendre conscience de l’importance de l’assurance vie.

Investir à travers votre contrat d’assurance vie :

L’assurance vie est devenue ces dernières années l’un des placements favoris des français. L’importance de s’assurer est alors le centre d’intérêt de plusieurs personnes qui d’ailleurs, ont peur qu’un imprévu se passe sans préventions et sans aucun plan B. Toute votre vie pourra être chamboulée par les conséquences des imprévus et il y en a certains qui peuvent avoir un sacré impact sur l’entourage et la famille.

Surtout si cette dernière dépend de vos revenus pour survivre et pour subvenir aux besoins de chacun. En investissant dans l’assurance vie, vous allez pouvoir assurer déjà un revenu pour votre famille à la fin du contrat c’est à dire que quand un décès se passe suite à un imprévu, votre famille ne dépend de personne puisque votre assurance couvrira les besoins.

Quels sont les avantages de ce contrat et comment le choisir ?

À part le fait d’avoir plusieurs avantages fiscaux, la qualité principale d’une SCPI logée d’une assurance vie qui joue selon l’expert un rôle important dans le choix des placements, que d’ailleurs beaucoup d’offres existent dans le marché, est surtout la régularité des rendements. En France et en moyenne, on est aujourd’hui en dessus de 5 % de progression notamment pour la revalorisation des parts et le rendement annuel des SCPI, mais ce taux met toujours ces SCPI dans la catégorie des unités de compte.

Ce genre d’investissement reste toujours un risque comme la plupart des placements puisque aucune garantie n’est faite par rapport au capital. Les SCPI dans l’assurance vie sont fortement considérées comme des unités de compte qui font guise de lien entre l’unité de compte du pure obligation ou de pure action et les fonds en euros. On peut énumérer quelques autres avantages mais quelques critères aussi pour éclaircir encore plus l’idée de comment s’y mettre pour faire le bon choix :

  • Le rendement des SCPI est plutôt attractif, faites attention à choisir le meilleur en comparant les taux de rendements des années précédentes.
  • Les SCPI nécessitent un placement en cash.
  • Comparez les frais que chaque contrat peut présenter : ceux de la gestion, d’entrée…etc
  • Un maximum de flexibilité est un point très important.

Votre liste d'autres articles :