Votre-assurance.fr » Choisir assurance » Rendement assurance vie 2018 : qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Rendement assurance vie 2018 : qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Plus le temps évolue, plus il y a de personnes qui souscrivent dans des assurances vie. Une assurance vie est définie par un accord qui accorde la possibilité d’assurer un capital, qui à son tour produits des intérêts. On distingue deux différentes assurances vie qui sont : l’assurance en cas de vie, selon laquelle le capital revient à l’assuré quand l’accord arrive à son échéance et l’assurance en cas de décès, celle-ci par contre c’est le bénéficiaire qui hérite du capital si l’assuré vient à décéder.

Dans un contrat d’une assurance vie, il y a trois parties :

  • le souscripteur de l’assurance vie : le souscripteur de l’assurance vie est la personne qui conclut l’accord avec la compagnie d’assurance, c’est cette personne en question qui paie les primes ;
  • l’assuré : le paiement en cas de décès ou de vie se fera par cette personne même, qui est l’assuré ;
  • le bénéficiaire : le bénéficiaire est l’individu désigné par la personne assurée pour bénéficier du capital.

Comment marche une assurance vie ?

Le fonctionnement d’une assurance vie est très simple, il fonctionne comme suit : l’assuré et l’assureur signent un contrat qui consiste en un contrat d’assurance vie ou une assurance en cas de décès. Le contrat en question exige que la personne assurée confie son argent à la compagnie d’assurance pour créer un capital et ce contrat a une durée déterminée ou pendant toute la vie de l’assuré. Cependant, la compagnie d’assurance exploite l’argent de l’assuré en l’investissant dans un groupe de comptes ou encore dans des fonds qui sont garantis, et leur valeur augmente selon l’augmentation des marchés financiers.

Quels sont les différents avantages d’une assurance vie ?

Il existe plusieurs avantages à la souscription à une assurance vie, comme par exemple :

  • garantir un revenu stable en cas de retraite ;
  • transmettre le capital à un individu qu’on appelle bénéficiaire en l’image d’un héritage ;
  • avoir la certitude qu’on a des fonds à disponibilité si besoin est (en cas de toutes sortes d’urgences comme : les maladies par exemple ou la perte d’emploi…etc.) ;
  • pour garantir une sécurité, que ce soit pour nous ou pour nos enfants.

Quels sont les rendements d’assurance vie en 2018 ?

Depuis de nombreuses années, les rendements des assurances vie sont soumis à d’énormes baisses. Cependant, et selon des études approfondies du cabinet Fact Figures, ces rendements devraient beaucoup s’améliorer en 2018. Cela dit, le risque de l’inflation est fortement présent, terme économique qui désigne une hausse et une augmentation considérable des outils de paiements (les billets de banques, les capitaux… etc. )Ce qui a comme conséquence l’augmentation énorme des prix de la monnaie.

Votre liste d'autres articles :